Lorsqu’on se marie, il ne suffit pas de fixer la date et de porter la tenue parfaite, il convient de bien choisir l’endroit de la réception. Il est possible de confier l’organisation de votre mariage à un professionnel spécialisé : un organisateur de mariage ou un wedding planner. Avec cet expert, vous êtes sûr de vivre le plus beau moment de votre vie.
Le choix de l’organisateur
L’organisateur de mariage ou le wedding planner doit être choisi de manière réfléchie tout en sachant que vous lui confiez l’organisation du jour le plus important de votre vie : votre mariage. Pourquoi faire appel à un organisateur de mariage au lieu de s’en occuper avec son partenaire ? Tout simplement parce que vous n’avez pas le temps de vous consacrer à tout surtout si vous travaillez. Le wedding planner est là pour s’occuper de tout au moindre détail afin de satisfaire toutes vos exigences. Il peut aussi vous conseiller sur certaines choses, en tant qu’expert il peut vous aider autant que possible. Avec tout ce qu’il faut préparer et prévoir, même à deux, l’organisation de votre mariage peut sembler difficile. Confier tout à un organisateur de mariage est une excellente option dans la mesure où vous pouvez vous concentrer sur vos occupations habituelles.
Pour commencer, trouvez-vous votre wedding planner sur Internet, tous les professionnels disposent en général de leur site Internet ou de comptes sociaux (Facebook, Twitter, etc.). Sélectionnez-en quelques uns et essayez d’entrer en contact avec eux. Comparez-les au niveau de leurs prestations et tarifs. Mais avant, définissez vos besoins au préalable afin de pouvoir demander le devis approprié. Le devis est gratuit et ne vous engage vraiment en rien. Après le devis, vérifiez le sérieux du professionnel, rassurez-vous qu’il peut bien satisfaire toutes vos exigences. Informez-vous pour savoir ce que ses anciens clients disent e lui. En principe, un entretien personnel est nécessaire avec le Wedding planner que vous aurez sélectionné parmi tant d’autres.
Quelles sont les prestations proposées par le Wedding planner ? En voici quelques unes :
• Choix du lieu de réception
• Décoration du lieu de réception
• Coordination du jour J
• Choix du traiteur
• Choix de tous les fournisseurs et professionnels : DJ, photographes, etc.
Vous pouvez choisir de lui confier l’intégralité de l’organisation ou une partie mais tout doit bien être précisé dans le contrat.
Le choix de l’endroit
Le choix de l’endroit est particulièrement important pour bien célébrer votre mariage. Vous voulez un mariage original ? Choisissez bien le lieu pour la réception de votre mariage. Si vous confiez l’organisation de votre mariage à un wedding planner, il peut vous aider à trouver l’endroit parfait. De toute façon, il a besoin de savoir vos besoins pour trouver le meilleur. C’est le moment de réaliser vos rêves ! A part les salles classiques, le choix est large : sur la plage, en montagne, dans le désert, etc. Les possibilités sont nombreuses pour un mariage authentique. Mais n’oubliez pas que vous vous mariez à deux, il vous faut donc prendre en compte l’avis de votre partenaire de façon à ce que vous trouviez tous les deux un bon compromis. En principe, pour trouver le lieu parfait, il convient de donner plus de détails sur ce que vous recherchez : romantisme, originalité, nature, ethnique, etc. Recherchez-vous quelque chose de simple ou plutôt sophistiquée ?
Si vous voulez organiser la réception en salle, tenez compte du nombre d’invités et de la taille de la salle. Regardez aussi de près le tarif, la ville où elle se trouve, les prestations fournies, etc. Les offres sont nombreuses et vous pouvez en sélectionnez plusieurs en ligne pour les comparer. Tenez toujours compte de ce que disent les anciens clients, cela vous donne un aperçu de la salle et de la qualité des prestations pouvant être proposées.